Demenagement-facile.com » Déménagement » Comment organiser son déménagement ?

Comment organiser son déménagement ?

Un déménagement est un événement à la fois heureux et très angoissant. Il est essentiel de commencer à le préparer des semaines à l’avance. Vous avez plusieurs possibilités pour réussir votre nouvelle installation : faire appel à un professionnel avec différentes formules possibles, ou bien vous débrouiller par vos propres moyens. Selon le choix que vous ferez, suivez nos indications pour un déménagement serein.

Tout faire par vous-même : le déménagement low cost

Si vous décidez d’économiser sur le coût de votre déménagement en ne faisant pas appel à un professionnel, faites bien attention de vous y prendre à l’avance.
Tout d’abord demandez à récupérer des cartons auprès des magasins de votre quartier, et faites un stock de journaux ou vieux papiers pour emballer vos affaires fragiles.

Enfin assurez-vous d’avoir une camionnette pour le jour J, ainsi que plusieurs proches présents pour vous assister. Un peu d’huile de coude, et ça y est vous êtes installé!
Si vous ne pouvez avoir accès à un véhicule utilitaire, il vous est possible d’en louer un facilement en ligne. Comptez entre 50 et 150 euros pour une journée, selon votre lieu de vie et la taille du camion choisi.

De même, vous pouvez faire appel à l’aide d’un ou de particuliers pour votre déménagement grâce à des sites internets spécialisés dans les petits travaux entre particuliers. Le soutien d’une personne pour un déménagement d’une journée vous reviendra environ à 50 euros.

Un déménagement, oui, mais professionnel!

Pour vous simplifier la vie n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du déménagement. Comparez les prix et les prestations et faites votre demande plusieurs semaines en amont.
Le coût de votre déménagement variera en fonction de la taille du logement et de la distance parcourue. Il existes différentes formules selon le degré d’implication du professionnel.

  • La formule de base vous permettra de profiter d’un camion et de l’aide des déménageurs pour le transport et l’installation de vos meubles et objets. Comptez pour un logement de 3 pièces entre 500 euros et 700 euros la journée.
  • Avec la formule classique vos objets les plus fragiles seront emballés par les déménageurs puis transportés dans votre nouveau logement avec le reste de vos meubles et objets. Le prix de cette formule intermédiaire se situe entre 800 euros et 1000 euros pour un 3 pièces.
  • Enfin grâce à la formule tout confort votre déménagement est entièrement pris en charge par l’entreprise. Le prix de 1000 à 1500 euros environ pour un T3 est conseillé, lorsque l’ensemble de l’emballage, le transport et l’installation sont réalisés par des professionnels.