Comment bien organiser son déménagement ?

Demenagement-facile.com » Déménagement » Comment bien organiser son déménagement ?

Un déménagement ne s’organisme pas du jour au lendemain, sinon cela est synonyme d’anxiété et tout peut alors mal se dérouler. Vous pourrez notamment oublier la moitié des choses. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment bien organiser son déménagement pour que tout puisse se déroule sous les meilleurs auspices.

Les astuces les plus importantes

Les cartonsDans un premier temps, il est important d’aller acheter vos cartons pour votre déménagement. En effet, déménager rime avec emballer. Si vous ne désirez pas payer des cartons, vous pouvez notamment en faire la demande auprès des supermarchés qui jettent régulièrement leurs cartons. Ils peuvent donc vous en mettre de côté. Cependant, vous pouvez très bien vous renseigner sur internet, certaines entreprises spécialisées vendent des cartons à des tarifs très intéressants. Nous vous recommandons aussi d’éviter les périodes les plus charges, c’est-à-dire de mai à septembre. C’est notamment pour cette raison que les prix sont généralement 30 à 40 % plus chers durant cette période, et il n’est pas toujours évident de trouver un déménageur. Dans tous les cas, vous devez impérativement bien vous organiser, c’est-à-dire prendre le temps de préparer vos cartons en amont et de bien noter ce qui est dans chaque carton. Vous devez également faire prévenir tous les organismes administratifs de votre déménagement pour que tous les changements puissent être faits. Il est donc important de contacter les organismes plusieurs mois avant votre départ pour que tout puisse se faire en temps et en heure. Par exemple, GDF Suez recommande notamment de faire votre demande de résiliation environ 6 semaines avant votre départ.

Ce que vous devez faire en avance

Ci-dessous, nous vous proposons aussi de découvrir toutes les autres étapes indispensables que vous devrez réaliser en amont pour bien organiser votre déménagement :Le déménagement

  • Avant tout, vous devez prendre le temps de choisir la date de votre déménagement. Cela vous permettra de savoir combien de temps il vous reste pour tout organiser. Vous devez donc définir cette date à l’avance et bien prendre le temps de signaler votre départ à votre bailleur en cas de location. Cette date va aussi vous permettre de réserver auprès d’une entreprise de déménagement.
  • Si vous avez des enfants, il va également être nécessaire de prendre en charge le suivi scolaire de vos enfants, mais également l’éventuelle garde pour vos enfants. Il sera donc nécessaire de faire les inscriptions à l’avance dans le nouvel établissement scolaire.
  • Nous vous recommandons également de prendre le temps d’effectuer un tri dans vos papiers avant votre déménagement, c’est l’occasion de jeter et de mettre de côté les papiers les plus importants qui pourront éventuellement vous être demandé à votre arrivé que ce soit le livret de famille, le carnet de santé ou encore votre contrat de mariage.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...