Comment organiser un déménagement : comment s’organiser ?

Demenagement-facile.com » Déménagement » Comment organiser un déménagement : comment s’organiser ?

S’apprêter à déménager peut devenir un événement stressant et beaucoup s’en sortent très mal. Cependant, le déménagement peut aussi être une tâche très simple si vous suivez une certaine organisation. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques bonnes stratégies pour bien s’organiser et déménager facilement et en peu de temps.

Comment bien vous organiser ?

Pour bien s’organiser, voici quelques conseils à suivre :nous déménageons

  • Fixez la date du déménagement : dressez la liste des tâches à faire et fixez la date finale de votre déménagement où vous devez tout finir. Limitez les dates aussi pour chaque tâche pour ne pas trop traîner. Dès que vous avez fixé la date, pensez à faire des recherches sur les locations et décidez si vous allez déménager avec vos propres moyens ou à l’aide d’une société. Pensez à louer un camion ou une société pour le jour « J », ou alors demandez l’aide de vos amis si vous comptez déménager seul. Il est préférable de fixer la date du déménagement deux mois au préalable.
  • Vous procurer des cartons et les organiser : emballer les matériels est l’étape la plus importante du déménagement. Pour cela, pensez à aller au supermarché et demander des cartons gratuits, ça vous permettra de faire des économies. Ensuite organisez ces cartons en catégories, séparez les produits fragiles des autres et n’oubliez pas noter chaque catégorie sur les cartons ! Ça vous sera plus facile au moment de les déballer.
  • Bien choisir la période du déménagement : les coûts de déménagement augmentent durant la saison estivale, donc évitez cette période pour déménager. Évitez également les fins de semaines et les fins d’années. Cela vous permettra de déménager hors pression et à un meilleur prix.
  • Profitez pour vous débarrasser de vos affaires inutiles : le déménagement offre l’occasion de jeter les choses inutiles et de ranger les papiers et les livres. Faites la liste des objets dont vous n’avez plus besoin et appelez le service de propreté.

Vers quels organismes sociaux se tourner ?

Tous les déménageurs sont d’accord pour dire que le plus pénible n’est pas dans le déménagement des biens matériaux mais dans la paperasse, donc pensez bien à vous organiser et ne rien laisser au hasard. Voici quelques conseils :Valise déménagement

  • Deux mois avant le déménagement, prévenez tous les organismes sociaux de votre région actuelle : CAF, Retraite, CPAM, Mutuelle.
  • Contactez aussi les entreprises de gaz, électricité, eau et faites le relevé de vos factures actuelles. Coupez également vos abonnements (téléphone, internet, etc) quelques jours avant le déménagement.
  • Le jour du départ coupez l’eau, le gaz et l’électricité.
  • Après le déménagement, renouvelez votre situation auprès des différents organismes sociaux et effectuez le changement de votre adresse.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...